Qui suis je ?

Hello,

Bienvenue sur mon site. Je m’appelle Céline, je suis libératrice de l’alimentation des femmes.

Je tiens à t’expliquer mon histoire car elle a une place importante dans ce que je fais aujourd’hui.

J’ai exercé le métier d’infirmière pendant 23 ans. En 2016, je me suis intéressée à la nutrition, à l’alimentation saine et équilibrée car je voulais avoir la meilleure alimentation pour ma santé et celle de mes proches.

J’ai suivi de nombreuses conférences, lu différents livres sur différentes méthodes, testé de nombreux régimes, essayé de ressembler à des personnes qui me semblaient parfaites… Je me suis même mise à la course à pied… pour ne pas grossir !

Et j’ai échoué… encore et encore. Je suis passée par des phases de privations, de compulsions ; j’ai culpabilisé, j’ai eu honte de ne pas y arriver. Et, j’ai été à 2 doigts de l’orthorexie car je voulais que mon alimentation m’apporte le meilleur pour être en bonne santé. Résultat, je ne faisais que respecter des règles, des consignes. Je passais un temps fou à chercher des recettes et à faire les courses. Mes placards étaient remplis d’ingrédients que je n’ai utilisé que quelques fois. Je me sentais en décalage par rapport aux autres et j’avais le sentiment d’être perdue.

Je ne prenais plus aucun plaisir, ni dans le sport, ni dans l’alimentation. J’étais en guerre avec mon corps et mon alimentation.

Lors d’une formation sur la nutrition des obésités, j’ai compris que je m’étais éloignée de mon corps. Je ne l’écoutais plus. Je ne me fiais plus à mes sensations mais à des indications extérieures qui ne me convenaient pas. C’est à ce moment là que j’ai décidé de changer de stratégie pour prendre soin de moi et de réapprendre à écouter mon corps. D’autant plus que à force d’en parler autour de moi, j’ai réalisé que je n’étais pas seule.

Je me suis formée à la psycho-neuro-nutrition, au coaching, à la cuisine-thérapie et j’ai créé ma méthode en regroupant différentes techniques apprises dans ces formations.

Je me suis alors libérée de 7kg, définitivement et surtout, j’ai retrouvé la liberté de manger selon mes propres besoins et envies, en toute liberté et sérénité.

Et c’est ce que je souhaite pour chaque femme aujourd’hui.

Tu peux reprendre ce pouvoir, tout est possible avec un bon accompagnement, bienveillance, respect et non jugement. C’est ce que je te propose ici.